Re: Exporter ***simplement*** des comptes utilisateurs de Linux vers Linux

Salut

Le Dimanche 27 Octobre 2002 15:05, Régis Grison a écrit :

> Le "on", ça doit être moi ;)

Je crois, oui. Mais aussi des gens sur irc...

> et plein de terminaux passifs. Ensuite, ils sont passés à des
> machines sous debian avec le répertoire home exporté via nfs, je ne
> sais pas ce qu'ils ont fait à ce moment là.

Tiens, ça me fait rappelle quelque chose, ça :o)

> A priori, je dirais que tu peux utiliser ldap pour avoir l'équivalent
> de ce qu'on trouve dans /etc/passwd (login/password/homedir/shell)
> voire plus (répertoire www/ftp ou autre).
> Ca s'interface bien avec plein d'appli, ne serait-ce que via
> pam_ldap, pour nis, je sais pas.

NIS, ça y est, j'ai réussi à lui faire avaler des mots de passe shadow,
et à exporter mes groupes avec (ce n'est pas très propre, mais bon).

> mauvaise commande :
> rg@arcane:~$ dlocate ldapadd
> ldap-utils: /usr/bin/ldapadd
> ldap-utils: /usr/share/man/man1/ldapadd.1.gz
>
> Ne pas confondre le package du serveur et les outils clients ;)

Ok, merçi pour l'info. Tout à l'heure, j'ai essayé de réinstaller LDAP
en prenant la dépendance qui m'imposait XFree dans testing puis
unstable, mais rien à faire, il me le demande toujours. Donc, je me
suis dit que j'allais commencer par repartir de zéro avec NIS, et en
cas de nouvel échec je le virerais pour compiler LDAP et m'acharner
dessus. J'ai réussi à faire marcher NIS.

> Pour l'instant ;)

Effectivement, de temps à autre, windows ne veut pas charger les
préférences de l'administrateur windows du club, ce qui a le don de le
vexer.

Bon, je 'retire' mon appel à l'aide, je pense m'en être sorti :o)

> [...]
> slapd et le package ldap-utils. Ensuite il te faut un schéma.
> Attention, il y a plusieurs façons de le faire (en fonction de la
> version), moi je me suis lancé sur une version avec des numéros de
> série et une syntaxe compliquée, j'ai découvert ensuite qu'il y avait
> une façon plus simple. Une fois le schéma en place, tu peux te faire
> un script, une page PHP ou tout simplement un fichier avec les users,
> ça va les mettre dans la base et ça sera accessible facilement
> (attention, chaque programme qui doit utiliser ldap sera à configurer

Peut-être qu'un jour j'installerai LDAP (par exemple, le paquet sera
mieux fait et qu'il ne demandera plus XFree :o) et j'essayerais de le
faire marcher, ça simplifiera la gestion des comptes utilisateurs.

@+