Re: [HS] man cp

On Saturday 26 Oct 2002, Olivier Garet wrote:
	bonjour,

> Je dois retailler des partitions mal coupées et à cette occasion,
> je dois recopier des répertoires.
> J'aimerai donc avoir confirmation des options à passer à cp
> pour que la copie conserve droits, propriétaire, etc...

> A priori je ferais par exemple
> mkdir /home2

Je procède ainsi:
cd /home2
tar -czf - -C /home . | tar -xpzf -
ce qui compresse sur la sortie std (-) en partant de /home (-C) le
contenu du dossier (.) et le décompresse à la volée en prennant son
entrée std (-) tout en conservant les droits (p)

j'ai déjà recopié des distri entières comme ça.
--
jean-michel