Re: [HS] man cp

On Sat, Oct 26, 2002 at 06:41:53PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
> On Saturday 26 Oct 2002, Olivier Garet wrote:
> 	bonjour,

> Je procède ainsi:
> cd /home2
> tar -czf - -C /home . | tar -xpzf -
> ce qui compresse sur la sortie std (-) en partant de /home (-C) le
> contenu du dossier (.) et le décompresse à la volée en prennant son
> entrée std (-) tout en conservant les droits (p)
>
> j'ai déjà recopié des distri entières comme ça.

Bonsoir,

Il existe une mini-HOWTO à ce sujet: la "Hard Disk Upgrade Mini-How-To",
dispo sur tous les bons miroirs TLDP... Je m'en suis servi pour éviter
tout le binz de me refaire une install suite à l'achat d'un nouveau
disque récemment, et je dois dire que je n'ai rencontré aucun problème.

Alors à plus forte raison pour la recopie pure et simple d'une partition,
y'a pas à hésiter.

Bruno

P.S.: à propos de "tar", le HOWTO déconseille son utilisation (et lui
préfère "cp -a"), mais ne s'étend pas sur les raisons de cet
état de fait...

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---  EPSHOM/INF
--     13, rue du Chatellier ---  BP 30316  --- 29603 Brest Cedex, FRANCE