Re: [HS] man cp

Le sam 26/10/2002 à 15:43, Olivier Garet a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois retailler des partitions mal coupées et à cette occasion,
> je dois recopier des répertoires.
> J'aimerai donc avoir confirmation des options à passer à cp
> pour que la copie conserve droits, propriétaire, etc...
>
> A priori je ferais par exemple
> mkdir /home2
> cp -rfp /home/* /home2
>
> (idem pour /usr )
> mais j'aimerais avoir confirmation que ce n'est pas une c..ie.

Moi j'utilise -a qui est équivalent à -dpR

Pour un /home, je ne pense pas qu'il y ait de problème (le p te manquera
sans doute parce qu'il sert à préserver le propriétaire).

Par contre pour un système complet, je l'ai fait mais j'ai l'impression
que c'est pas l'idéal (la taille d'arrivée n'était pas celle de départ),
tar est pas mal non plus pour ce genre de choses.

Régis.