Re: Sondage sur les mails

On Fri, Oct 25, 2002 at 14:08:18 +0200, Rangdalf wrote:
> Je souhaiterai connaitre le noms des programmes que vous utilisez pour lire
> vos mails (smtp/pop)(uniquement le nom des progs)

J'utilise Mutt comme MUA, avec lecture soit d'une BAL en local, soit
via IMAP(S).

Quand j'ai besoin de récupérer des mails par POP, j'utilise getmail,
qui a l'avantage de ne pas perdre les mails quand il est mal configuré
ou quand il y a un problème quelconque (contrairement à fetchmail). Le
seul problème est qu'il est un peu trop parano et que dès qu'on coupe
la connexion abruptement, les mails ne sont pas détruits sur le serveur
et il faut les récupérer à nouveau.

Ça, c'est quelle que soit la machine.

Pour l'envoi depuis ma machine sous Debian, j'utilise exim (package
Debian).

> Ensuite les plus simples a installer, configurer.

Aucun problème pour Mutt et pour getmail. Pour exim, c'est assez
facile, sauf que j'ai dû faire quelques modifs spécifiques, car
j'utilise netenv (c'est un portable, qui peut être connecté sur
des réseaux différents).

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International