Re: Sondage sur les mails

Le ven 25/10/2002 à 14:08, Rangdalf a écrit :
> Bonjour,
>
> D abord merci a ceux qui ont repondu a mes precedentes requetes!
>
> Je souhaiterai connaitre le noms des programmes que vous utilisez pour lire
> vos mails (smtp/pop)(uniquement le nom des progs)

Je pense que tu parles plus du client mail que du pop/smtp, surtout si
tu es en rtc. Moi c'est evolution que je trouve très bien mais si tu
veux faire des statistiques, regarde les entêtes des mails que les gens
t'ont envoyé et/ou ceux des mails de la liste.

Le tien vient vraisemblablement du webmail de hotmail mais si tu prends
le mien, tu y trouveras une ligne X-Mailer: Ximian Evolution 1.0.5

> Ensuite les plus simples a installer, configurer.
> N etant pas un expert linux je cherche d abord a avoir quelque choses de
> fonctionnel mais aussi les infos pour pouvoir aller plus loin.
> Je precise que ma machine comporte 2 utilisateurs.
> Elle n est pas reliee a internet constament (modem RTC)
> Et enfin je suis ne woody.

A mon avis, il te faudra en plus un smtp quand même (ça t'évite
d'utiliser celui de ton provider), tu n'as pas besoin qu'il écoute sur
le port 25 puisque tu n'auras pas ton compte mail sur ta machine (vaut
mieux pas quand on a pas une connexion permanente et un serveur).

Je peux te conseiller postfix, j'ai un lien qui doit décrire (si je me
souviens bien) ton cas :
http://www.linux-france.org/article/mail/postfix-jaco

Régis.