Re: PB lockd avec NFS

Julien Gilles wrote:

Aurélien Le Provost <AurelienLP@free.fr> a écrit :

Salut

Le Vendredi 25 Octobre 2002 00:54, Laurent Martelli a écrit :

 Julien> Package: nfs-common Status: install ok installed Version:
 Julien> 1:1.0-2

 Julien> Package: nfs-user-server Status: install ok installed
 Julien> Version: 2.2beta47-12

J'avais des problèmes similaires, et le coupable était
nfs-user-server. En installant nfs-kernel-server, tout à subitement
marché impec.
Idem chez moi. Impossible d'avoir lockd sur le serveur avec nfs-user-server, aucun problème (ou presque...) avec nfs-kernel-server.

Bon, face à la pression de la liste, j'ai passé le serveur en
nfs-kernel-server, et là lockd existe bien.  :-)

Va comprendre charles...

Sinon, quelle(s) est(sont) la (les) différence(s) entre nfs-user-server
et nfs-kernel-server ?

Le premier tourne en mode utilisateur, le second en mode noyau.
Un serveur NFS en mode noyau t'expose à des problèmes de sécurité en cas de surcharge... Si ta machine ne fait que serveur NFS et de façon intensive, c'est un bon choix. Dans tous les autres cas, il faut préférer la version en mode Utilisateur, àmha. En outre, le problème de klogd se résoud trés bien avec l'option nolock, mais ça, personne ne m'écoute.

--
Raphaël Bordet
surcouf@linuxfr.net