Re: Qu'est-ce que Linux?

On Tue, Oct 22, 2002 at 09:39:08PM +0200, David DUMORTIER wrote:
> Probleme de communication de ma part ... j'ai le protocole foireux ;-)

Il faut renvoyer des frites d'acquittement (mnarf).

> Parce que je reste persuader qu'un code modifié, même de
> logiciel libre, ne porte le même nom que quand l'auteur
> primaire ou le "détenteur" du dit logiciel le désire.
> D'ailleurs vi et tous ses clônes sembles le prouver, ou
> encore Emacs et Xemacs pour rester dans les éditeurs et
> surtout dans le logiciel lbre.
>
> Que vous en semble ?

AMHA, Linux reste Linux même si on le patche. Si on le
patche vraiment beaucoup, on peut changer le nom, comme par
exemple pour uCLinux (qui n'utilise pas de MMU, ce qui fait
une très grosse différence).

Pour des patchs "mineurs", on change simplement la version
($(EXTRAVERSION) dans linux/Makefile). Par exemple, l'an
dernier, beaucoup de gens on suivit le patch d'Alan Cox.
Nous avons ici quelques noyaux dérivés de ça, leur version
est: 2.4.13-ac5. Ensuite, la version pour ARM s'appelle
2.4.13-ac5-rmk2. Tout ça est toujours Linux, simplement ce
sont des branches différentes, et la version ne veut dire
quelque chose que si elle est complète (par exemple ma
machine ici a un 2.2.16-22, ce qui est évidement différent
d'un 2.2.16...)

/Y