Re: aide hdparm et mise en veille

Le Mon, Oct 21, 2002 at 10:10:27PM +0000, François Boisson écrivait :

> J'ai un portable (avec une batterie foutue mais le pbm n'est pas là), je
> n'arrivais pas à "endormir" le disque dur jusqu'à ce que j'installe le
> paquet noflushd :
>
> ii  noflushd       2.6.1-2        allow idle hard disks to spin down

Merci aux un set aux autres pour vos réponses.
Mais si je comprends bien (ce qui n'est pas certain) vouloir endormir
le disque contenant le systeme sur un pc non-portable n'est pas
nécessairement un choix judicieux.
Mon objectif est -était?- de prolonger la durée de vie de ce dernier ...
mais :	le nombre d'heures de service prévu est peut être largement
supérieur à l'utilisation que je fais de mon appareil

	les mise en veille/démarrage sont peut être plus "usantes"
	qu'une rotation continue...

pour l'instant je me contente donc d'une veille du disque /home lors des
pauses cafés ou +

@+
philippe