Re: aide hdparm et mise en veille

> Ensuite où placer cette commande pour que cette mise en veille se fasse
> de manière automatique lorsque je travaille en mode console ou sous X
> et que je décide de m'absenter (disons + de 5 minutes) ?
>
> matériel : 486dx120 et disque de 1go

J'ai un portable (avec une batterie foutue mais le pbm n'est pas là), je
n'arrivais pas à "endormir" le disque dur jusqu'à ce que j'installe le
paquet noflushd :

ii  noflushd       2.6.1-2        allow idle hard disks to spin down

dont l'intitulé est clair. Je pense qu'il y a régulièrement des "flushs"
des caches sinon. Je pense qu'avec ce paquet, une coupure intempestive
aura plus de conséquences désagréables...

FB