Re: aide hdparm et mise en veille

On Mon, 2002-10-21 at 22:04, ttv wrote:
> Bonjour à tous,
>
> j'ai beau lire docs diverses et man hdparm je ne comprends pas pourquoi
> mon disque dur refuse à s'endormir
> (hdparm -y /dev/hda partition potato 2.2r3 et le disque se réveille au
> bout de 8 secondes environ)
ton disque dur se rallume parceque le systeme fait des accés dessus
surtout que apparement c ton disk system. perso, j'ai mis mes données
sur un disque annexe et quand j'en ai pas besoin je l'eteins.
pour voir quel processe utilise ton dd regarde avec lsof en root.

> Ensuite où placer cette commande pour que cette mise en veille se fasse
> de manière automatique lorsque je travaille en mode console ou sous X
> et que je décide de m'absenter (disons + de 5 minutes) ?
regardes du cote de noflushd pour l'eteindre automatiquement

> matériel : 486dx120 et disque de 1go
>
> merci
> philippe

guillaume