utliser plocie ttf sous X ? avec defoma?

salut,
je me presente ancien redhatiste et mandrakiste! je me suis converti a la debian pour cause de big! :)
voila pour ma presentation!

bon j'ai un petit souci, j'ain installe une sarge qui marche tres bien d'ailleurs, sauf que je n'ai pas trouver le moyen d'utiliser des font ttf sous X.
pour info j'ai XFree86 4.1 et une carte video Gforce2MX.
j'ai lu kelke doc sur defoma, il parait que c'est avec ca que je doit trouver mon bonheur ?
mais rien de bien concluant, que des essaye avorter :(
je ne sais pas par ou commencer pour resoudre ce bleme, ou intervenir ?
extrait de mon XFree86-4.conf
Section "Files"
        # if the local font server has problems, we can fall back on these

        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/misc"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
        FontPath        "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
EndSection

Section "Module"
        Load    "dbe"
        Load    "extmod"
        Load    "freetype"
        Load    "glx"
        Load    "speedo"
        Load    "type1"
        Load    "v4l"
EndSection

ya kelke chose a faire ici ?

en fait un peu d'info me serais utiles?
et en meme temps comment faire pour augmenter la taille de la font dans Xterm par defaut ?

merci de info!

za+	moon