Re: Flasher son BIOS sous Debian ?

On Fri, Oct 18, 2002 at 07:15:20PM +0200, Gilles Filippini wrote:

> J'aimerais bien flasher mon BIOS (ABIT BH6), mais voilà :
> - je n'ai pas Windows, pas même MS-DOS, moi être intaigriste...

Il y a FreeDos.

> - mon lecteur de disquette est HS => pas moyen non plus de booter avec
> une disquette DOS.

1) Remplaces-le (pas cher)
2) Graves-toi un CD de boot. Je pense que l'OS voit la partie "de
   boot" du CD comme une disquette (le BIOS prend ça en charge)
   protégée en écriture. À vérifier, parce qu'en plus, je crois qu'il
   y a deux méthodes pour booter d'un CD ("El Torrito" = non-emulation
   mode et "emulation mode").

> D'où ma question :
> Est-ce envisageable de flasher son BIOS via un emulateur DOS dispo sous
> Debian ?

Je crois pas, non.

--
Lionel