Re: Emacs: console et accents; X et META

Frédéric Bothamy <fbothamy@mail.dotcom.fr> wrote:

> Au boulot (sur x86), j'ai mis l'option suivante à la configuration X
> (woody / XFree 4.1.0) :
>
> Section "InputDevice"
>         Identifier      "Generic Keyboard"
>         Driver          "keyboard"
> [...]
>         Option          "XkbOptions"    "alt:swapleftmeta"
> EndSection
>
> pour que les touches Alt et Windows de gauche se comportent comme je
> le veux entre Emacs et IceWM. Mais ce n'est pas forcément évident de
> trouver la configuration des touches qui convient bien.

Je viens d'essayer, mais ce que je craignait est arrivé... les touches
sont inversée dans la Konsole (sous X)... Je voyais plutôt une option
dans Emacs. Il y a moyen de dire à Emacs de se comporter différemment
en mode console ou en mode graphique, peut-être y a-t-il moyen aussi
de lui dire de switcher deux touches...

Merci pour ton aide,

-- arnaud :: http://vbstefi60.fapse.ulg.ac.be/~arnaud/
PSYCHOLOGUE: c'est celui qui regarde les autres quand une jolie femme
entre dans une pièce.