Re: Emacs: console et accents; X et META

On Fri, Oct 18, 2002 at 11:23:15AM +0200, Arnaud Vandyck wrote:
> Bonjour à tous,

[...]

> 3) De nouveau au boulot, i386, sous X, la touche META n'est pas mon
>    alt-gauche mais la touche windows... Mais apparemment, seulement
>    dans emacs! (Remarquez que cette inversion à l'air de se passer
>    aussi sur le G3 dès que je passe sous X!).

Au boulot (sur x86), j'ai mis l'option suivante à la configuration X
(woody / XFree 4.1.0) :

Section "InputDevice"
        Identifier      "Generic Keyboard"
        Driver          "keyboard"
[...]
        Option          "XkbOptions"    "alt:swapleftmeta"
EndSection

pour que les touches Alt et Windows de gauche se comportent comme je
le veux entre Emacs et IceWM. Mais ce n'est pas forcément évident de
trouver la configuration des touches qui convient bien.

Fred