Re: STOP au bruit [était : Re: bruit]Monitoring reseaux]

On Thu, Oct 17, 2002 at 12:54:54PM +0200, Patrice Karatchentzeff wrote:
> Tu fais ce que tu veux : il est recommandé d'utiliser cédérom (qui n'est
> pas plus idiot que CD-ROM ou K7). De plus, cédérom devient de plus en
> plus utilisé : cela veut dire que c'est certainement lui qui émergera
> finalement...

C'est un des cas où prendre l'anglais était à mon avis
inutile, et transformer un acronyme en mot est presque lire
(mais y'a des précédents), car il y a un mot parfaitement
clair pour ça en français: disque. Si je dis:

"Cherie, a-tu vu mes disques Debian?"

elle va pas croire que je suis en train de chercher des
disques vinyls d'un groupe alternatif.

/Y - qui n'aime pas les acronymes sans voyelles

(Patrice: je ne répond pas à ton autre message pour réduire
un peu le bruit, et parce que je suis d'accord avec toi sur
la plupart des points; je pensais effectivement en terme de
sabir informatique beaucoup plus qu'en terme de "vrais" mots
(qu'on écrit dans un livre), et je tape assurément sur un
clavier, pas un keyboard. Par contre je continue à penser
qu'il y a des cas où emprunter un mot est acceptable: je
préfererais mille fois entendre les gens parler de "beugues"
que cette invention lamentable de "bogue" en inventant
une ethymologie a posteriori.)