[LONG] Re: locate ne fonctionne plus

Bonjour la liste,

Je me permet de répondre à Georges qui à lancer un
trol###débat...

Personnellement, j'utilise sid parce que je suis atteint de
dernièreversionite aiguë (on appelle ça les early-adopters) et
que d'une part ma machine personnelle n'est pas si importante que
ça et d'autre part je pense (présomption ?) que je suis capable
de régler la majeure partie des problèmes. De plus, ça me permet
de participer modestement à Debian par des rapport de bug[1].

Néanmoins, je suis _tout à fait d'accord_ pour dire qu'il ne faut
pas conseiller sid à des débutants surtout que woody est encore
rélativement récente et que de toute façon il y a sarge qui ne
doit pas avoir de problèmes[2].

Cependant, je ne suis pas d'accord avec ce que dit Georges :

> et bien, il joue **tout seul**, non?

Est-ce que parce qu'on utilise sid on n'est pas un debian-user ?

Dans son mail[3], Éric disait :

Je ne vois qu'un debian-user(sid) qui pose une question à
d'autres debian-user(sid) pour savoir si chez eux locate
fonctionne.

Par contre je pense que l'on aurait pu faire une autre critique à
son message :

As-tu vérifié sur le BTS de Debian ?
As-tu l'intention de faire un rapport de bug ou attends-tu que
cela se règle tout seul ?

Par contre une question du style "Chez moi sous sid locate ne
fonctionne pas, je n'ai rien vu sur le BTS, pensez-vous que ça
soit un bug (sous-entendu "est-ce que ça fonctionne chez vous
avec le même paquet") ou est-ce que je fait un rapport de bug ?"
ne m'aurait pas du tout choqué ici.

J'ai déjà eu une discussion similaire avec Nicolas. Pour moi,
debian-devel est destinée aux développeurs pour parler entre-eux
ou alors pour contacter les développeurs à propos d'un bug _une
fois que celui-ci a été identifié, en plus du BTS[4]. Peut-être
suis-je dans l'erreur ? (je vais retourne sur la page Debian
voir la description des listes...)

Peut-être faudrait-il alors créer une liste
debian-users-sid-french ?

Des avis ?

Communautairement votre,

Yannick

[1] Même si pour l'instant j'ai rencontré très peu de bugs et que
la majeure partie étaient déjà signalés sur le BTS...

[2] Enfin, vu le peu de problèmes de sid, je ne pense pas qu'il
en reste beaucoup pour sarge...

[3] Que je n'ai d'ailleurs pas reçu de la liste autrement qu'avec
la réponse de Georges... ?

[4] Le problème est que poster sur debian-devel-french a peu de
chance de toucher un développeur islandais ;-)

--
Ramer dans le sens du courant fait rire les crocodiles.
Proverbe Africain