Re: Problemes apres changement de carte mere

Salut

Le Mercredi 16 Octobre 2002 11:27, santi a écrit :

> Maintenant linux se lance sans problème, mais je n'arrive plus à
> configurer XFree86.
>
> Ma première question est est-ce que ce matériel est compatible et
> "facilement" configurable avec la woody ?
>
> La carte graphique une ATI RAGE 128 PRO GL/Ultra avec 32 MB

Ta carte vidéo est supportée par le pilote ati de XFree 4, je pense.

> agpgart: Unsupported SiS chipset (device id: 0646), you might want to
> try agp_try_unsupported=1.
> agpgart: no supported devices found.
> [drm:drm_init] *ERROR* Cannot initialize the agpgart module.

Par contre, ton chipset AGP n'est pas supporté par Linux, apparemment.
Cherche de ce côté-là.

> Faut-il réinstaller à partir de zéro ?

Dans la plupart des cas, ça ne sert à rien.

<ma_vie>
J'ai installé mon système il y a plus d'un an et demi à partir d'une
potato. Il est ensuite passé en woody, et tout récemment en sarge. Et
ça marche toujours, malgré ce que je lui ai fait subir : plusieurs
changements de disque dur, récupération à partir d'un CD foireux...
</ma_vie>

> Noyau :  2.4.18-bf2.4

Essaye de compiler un noyau 2.4.19, on ne sait jamais.

> XFree86 has found a valid card configuration.
> Unfortunately the appropriate data has not been added to
> xf86PciInfo.h. Please forward 'scanpci -v' output to XFree86 support
> team.

Apparemment, XFree a un problème avec ton chipset AGP. Ça vient
peut-être du noyau qui ne le supporte pas, sinon, passer en XFree 4.2,
et si ça ne marche toujours pas, envoyer un mail à l'équipe de XFree
avec ton "scanpci -v" en pièce jointe...

@+