Re: Comment configurer debian pour utiliser un "disque" usb forme stylo ?

On Wednesday 16 October 2002 11:43, Georges Mariano wrote:

> Escusez moi de m'immiscer dans ce fil, mais le sujet étant visiblement
> très générique et résolu avec succès, serait-il possible que l'un de
> vous (Grégory, Erwan, Didier, ...) fasse un résumé de la manip
> relativement détaillé, pour intégratio dans la FAQ. La rubrique USB
> actuelle manque cruellement d'exemple pratique.

En ce qui me concerne (puisque je suis cité et que je suis intervenu...), mon
expérience s'arrête à un lecteur de carte Compact Flash (Sandisk SDDR-05a)

malgré les conseils lus sur cette même liste et les infos glanées à droite et
à gauche sur le Net, je n'ai jamais réussi à obtenir une procédure
'relativement' automatique. (J'ai un peu regardé du côté de hotplug/murasaki,
mais sans approfondir... si quelqu'un a des infos ?)

 - le lecteur Sandisk est _toujours_ relié à mon PC lorsque je le démarre.
 - j'insère ma carte CompactFlash dans le lecteur Sandisk
 - je branche le module usb-storage : modprobe usb-storage
 - je monte le device SCSI : mount -t vfat /dev/sda1 /sandisk

Toute tentative de démonter le volume (umount /sandisk) puis de changer de
carte CompactFlash sans retirer le module usb-storage se solde en général par
un "freeze" complet du système :-(

 - je démonte le volume : umount /sandisk
 - je débranche le module usb-storage : modprobe -r usb-storage
 - je sors la carte CompactFlash du lecteur

NB: je n'ai pas (plus...) d'autres périph SCSI sur ce PC.

Le problème est un peu différent du "disque dur USB" puisque le CompactFlash
est un support amovible alors que le lecteur USB reste connecté au PC ! Pour
le HD USB, c'est le port USB qui 'voit' la déconnexion.

Voilà ma petite expérience perso à moi que j'ai... ;)

--
  Didier.Chalm@shom.fr       EPSHOM
  Service Informatique   BREST - FRANCE