Re: PPPOE et reconnection ?

Xavier MAILLARD <zedek@gnu-rox.org> disait récemment que :

> [...]

Je me réponds à moi-même. L'option persist est nécessaire mais pas
suffisante car l'option 'persist' n'essaye de remonter le connexion que 5
fois mais ssi un petit laps de temps s'est passé. En gros si la
connection est tombée depuis disons 1h, persist ne fonctionnera pas.

Pour cela il y l'option 'lcp-echo-interval' et 'lcp-echo-failure' dont
voici les explications du man (man pppd):

,----

> [...]
|               lcp-echo-interval.  Cette option peut permettre  à  pppd  de  se
|               terminer après la fin de la connexion physique (ex : raccrochage
|               modem), dans des cas où aucune ligne  de  contrôle  matériel  du
|               modem n'est disponible.
|
|        lcp-echo-interval n
|               Si  cette  option  est  passée, pppd enverra une trame LCP echo-
|               request au correspondant toutes les n secondes.  Normalement, le
|               correspondant doit répondre par une LCP echo-reply. Cette option
|               peut être utilisée en conjonction avec l'option lcp-echo-failure
|               pour détecter que le correspondant n'est plus connecté.

`----

Mon lcp-echo-interval devait être donc trop élevé je l'ai donc changé
pour envoyé une lcp-request toutes les 20s.

Voici à quoi ressemble désormais ma configuration :

,----[ /etc/ppp/peers/nerim ]

| pty "/usr/sbin/pppoe -I eth0 -T 80 -m 1412"
| noipdefault
| noproxyarp
| defaultroute
| hide-password
| lcp-echo-interval 20
| lcp-echo-failure 3
| connect /bin/true
| noauth
| persist
| mtu 1400
| mru 1400
| linkname nerim

`----

Cdt,

zeDek

N.B: les scripts de reconnexions sont donc tout à fait obsolète AMAHA