Re: L'abandon des boot floppies

> Ceci dit, petite anecdote "amusante", si vous essayez bêtement (comme
> moi) d'interroger le site debian sur le contenu du paquet (potato)
> boot-floppies ben ... nada.
>
> Potato n'existe plus chez Debian. Sympa et sans commentaires.

Cela est assez ennuyeux, comme je l'ai déjà dit, un système qui tourne
bien et donne pleinement satisfaction n'a pas à suivre la mise à jour à
marche forcée. Pire, lorsque j'ai mis à jour le serveur NFS de Buzz (2.0)
voire de la Bo (je ne sais plus), ça a été une catastrophe, même après une
mise à jour globale. Le nouveau serveur de la Slink puis de la Potato
était catastrophique en terme de performance et de souplesse
d'utilisation. Le nfs-kernel fait la moitié de ce que permettait le
serveur initial, le nfs-server est à peine plus souple. J'ai du
réorganiser complètement le système ce qui m'a fait perdre du temps. Il
est effectivement dommage que les vieilles distributions ne soient pas
conservées (surtout vu le prix d'un disque dur de 80G). Il suffit de
voulir faire un jour une disque de secours pour constater qu'une bonne
vieille libc5 est qd même considérablement plus petite que la dernière
libc6 et que les tar, e2fsck, swapon, ... marche très bien avec. C'est
pour cela que je conserve avec soin mes CDs de Bo, Buzz, et Potato. (Je
n'ai pas la Slink) et que je regrette que les paquets ne soient plus
disponibles (peut être que je me trompe...)

FB