Re: append="hda=ide-scsi"

/dev/hda est,en général, chez tout le monde, le premier disque dur, où
se trouve apparemment ta partition linux.

Si tu bascules ta partition en SCSI il faut le kernel utilisé soit
capable d'accéder à un disque dur SCSI, et qui plus est, il faut que
cette fonction soit codée en dur (pas en module) si tu veux que cela
marche.

Les modules étant chargé bien après le montage de la partition root.

Juste une remarque : je ne vois pas l'utilité de faire passer ton DD en
mode émulation scsi ?!
Si c'est le graveur IDE que tu veux passer repère le bien lors d'un boot
normal (hdb hdc ou hdd ?)
Utilise dmesg pour relire les messages de boot.

++