append="hda=ide-scsi"

J'ai essayé cette instruction dans mon lilo-conf
sur une installation entièrement ide, et je n'obtiens pas
le message "tapes le pwd ou CTRL-D"
mais:
VFS: Cannot open root device "305" or 03:05
Kernel panic:

et là, totalement bloqué: "power off/power on"
ce n'est pas grave pour moi, j'ai pris mes précautions,
mais je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas comme annoncé par Serge.

De toutes façons, quand on a ce message avec CTRL-D, le jeu consiste à préparer le système
pour passer la commande "mount /dev/hda1 -t ext2 / -o rw,remount"
après,  plus de problème pour monter les autres partitions,
"vi /etc/lilo.conf" et "lilo -v"