Re: append="hda=ide-scsi"

14/10/2002 06:30:41, VETSEL Patrice <vetsel.patrice@wanadoo.fr> a écrit:

>/dev/hda est,en général, chez tout le monde, le premier disque dur, où
>se trouve apparemment ta partition linux.
>
>Si tu bascules ta partition en SCSI il faut le kernel utilisé soit
>capable d'accéder à un disque dur SCSI, et qui plus est, il faut que
>cette fonction soit codée en dur (pas en module) si tu veux que cela
>marche.
>
>Les modules étant chargé bien après le montage de la partition root.
>
>Juste une remarque : je ne vois pas l'utilité de faire passer ton DD en
>mode émulation scsi ?!
> [...]

bonjour,

Il a simplement voulu voir ce que faisait cette commande, car je l'avais pratiquée par erreur en
voulant activer le mode apm (pour info j'avais écrit dans le lilo : append="hda=ide-scsi
apm=on" ceci a eut pour effet de rendre ma machine quelque peu instable :(
(voir : maintenance sur portable mais apres ?)

D'ailleurs j'aimerai bien savoir ce que cela a exactement fait ?

A bientôt

Serge