maintenance sur portable mais apres ?

Bonjour,

j'ai un petit problème sur mon portable, après quelques manips (1), voilà ce qui arrive :
- je démarre ma machine et elle est en qwerty
- à chaque "reboot" elle me demande soit de mettre le mot de passe root, soit de taper Ctrl+D
(ce qui est d'ailleurs inéfficace), pour raison de maintenance :-) sic !
- une fois le mot de passe entré, je me retrouve avec les partitions non montées

Bien sûr j'ai essayé de reconfigurer le mode console mais je ne crois pas que ce soit la bonne
manip, je crois être en single user.

(1) j'avais fait une erreur dans le lilo, la machine ne démarrait plus, j'ai booté avec un cd
pour arranger cela, tapé lilo, et redémarré. Depuis ce problème persiste. (peut-être lilo et
lilo -old ? )

Merci d'avance

Serge