Re: maintenance sur portable mais apres ?

* On 12/10/2002 at 14h56, serge <tchado@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
> - à chaque "reboot" elle me demande soit de mettre le mot de passe root, soit de taper Ctrl+D
> (ce qui est d'ailleurs inéfficace), pour raison de maintenance :-) sic !
> - une fois le mot de passe entré, je me retrouve avec les partitions non montées
>
> Bien sûr j'ai essayé de reconfigurer le mode console mais je ne crois pas que ce soit la bonne
> manip, je crois être en single user.
>
> (1) j'avais fait une erreur dans le lilo, la machine ne démarrait plus, j'ai booté avec un cd
> pour arranger cela, tapé lilo, et redémarré. Depuis ce problème persiste. (peut-être lilo et

A quoi ressemble ton fichier /etc/lilo/lilo.conf ?

On dirait effectivement que tu boote systématiquement en single user.

Tu peux essayer de booter normalement:
-au prompt lilo tu appuyes sur TAB, ceci te laisse saisir un argument que lilo passera au noyau.
-tu tapes:
init=2
et tu valide.

Je te consille la lecture du mini-howto lilo:
http://www.freenix.fr/unix/linux/HOWTO/mini/LILO.html#toc1