Re: Linux 2.4 très lent ?

On Fri, Oct 11, 2002 at 09:20:57AM +0200, Florent Nolot wrote:
> Frédéric Bothamy wrote:

[...]

> Après vérification de tous les log, aucun message d'erreur, le PIIX4
> bien reconnu et les disques sont bien en UDMA. De plus, le hdparm le
> confirme. Tous le matériel est OK. Le swap disque activé mais avec 256
> Mo de RAM, cela ne swap pas trop sur le disque.
>
> J'ai également testé la mandrake 9 qui boote en noyau 2.4.19 et même
> problème, 15 minutes pour atteindre la sélection des paquets.
>
> Comment vérifier un problème d'IRQ ?

Déjà afficher cat /proc/interrupts et lspci -vv peut donner un début
d'idée. Mais ça parait tout de même très étrange.

> Ne serait-ce pas un problème avec la mémoire ? comment savoir ?

Habituellement, quand il y a un problème avec la mémoire, il y a
plantage quasi-systématique. Cela dit, tu peux toujours essayé
memtest86.

Sinon, tu peux essayer de faire un strace de la commande très lente et
voir s'il n'y aurait pas des messages d'erreur anormaux (pas facile à
définir et le fichier de sortie risque d'être assez gros).

Fred