Re: Linux 2.4 très lent ?

Frédéric Bothamy wrote:

> ----- Forwarded message from Olivier Jeulin <olivierjeulin@altern.org> -----
>
> [Erreur d'aiguillage probablement]

> vérifie aussi que le mode ultra DMA est activé poiur ce disque (voir le
> programme hdparm)
> Ol.

Après vérification de tous les log, aucun message d'erreur, le PIIX4
bien reconnu et les disques sont bien en UDMA. De plus, le hdparm le
confirme. Tous le matériel est OK. Le swap disque activé mais avec 256
Mo de RAM, cela ne swap pas trop sur le disque.

J'ai également testé la mandrake 9 qui boote en noyau 2.4.19 et même
problème, 15 minutes pour atteindre la sélection des paquets.

Comment vérifier un problème d'IRQ ?

Ne serait-ce pas un problème avec la mémoire ? comment savoir ?

Florent NOLOT
Doctorant au LaRIA Amiens
ATER à l'université du littoral Calais
e-mail: nolot@laria.u-picardie.fr