lien vers dépendance kernel ?

Salutation,

Je voudrais savoir s'il existe une page ou une faq ou un howto, enfin une
doc quoi...
qui résume les différentes dépendances du noyau.... je m'explique

Le fichier listerait bcp des cas courant du genre:
Je veux l'dsl avec mon speedtouche usb => il te faut uhci, support for usb
etc...
je veux que le PC s'éteigne completement que le je shutdown => il faut apm
ou acpi etc...
je veux un vrai firewall pour mon réseau local => activer routage, iptables
etc...
je veux du son => 'ce k'il faut pour le son'...
je veux tralali et tralala => ......
etc etc,

Bref kk1 sait si un truc du genre existe ?
c'est pour éviter d'avoir à chercher sur le net les options à activer qd on
compile un
noyau different de celui qu'on a déjà =)

voilà merci :)
jean-michel