Re: redirection d'erreurs?

On Wed, Oct 09, 2002 at 09:58:50PM +0200, Remi Suinot wrote:

> He bien, ce que je cherche à faire, c'est executer la commande
> dpkg-scanpackages, diriger la sortie pour la 'gziper' et dans le
> même temps, récupérer la sortie suivante (stderr?) en fichier et ou
> filtrer avec grep (ouf!)

dpkg-scanpackages 2>err.out | gzip -9 > blah.gz

Pour piper la sortie d'erreur vers grep et en même temps piper la
sortie vers gzip, je ne pense pas que la syntaxe de bash le permette
(en tous cas avec des pipe anonymes). Mais il est tout à fait possible
de faire (en C) un programme qui fait ça...

Autre solution: Utiliser un pipe nommé:

mkfifo err.out
dpkg-scanpackages 2>err.out | gzip -9 > blah.gz & grep blah < err.out
rm err.out

> 'Mache pas non plus, j'ai toujours la création du fichier Packages,
> mais la sortie écran visible est toujour présente, et le fichier
> essai_double.txt est à 0 octet.

Non, là, on redirige l'erreur standard de gzip, pas celle de
dpkg-scanpackages. Il suffit de mettre les choses dans le bon ordre :)

--
Lionel