(Prise de tête) Signe euro

 Je n'ai pas le signe Euro sous KDE2.
 J'ai installé les 3 paquets euro-support***, les polices
xfonts***transcode, et fais un dpkg-reconfigure locales en ajoutant
systématiquement tout ce qui ressemble à fr_FR@euro ou 8859-15.
 Rien n'y fait, ça tourne sur la console pure, ça marche sous Gnome,
mais dans une appli KDE, quand je fais altgr-E, j'obtiens le petit rond
étoilé, et dans Konsole un ?.

 Fouiller dans les docs en ligne qui renvoient sur des archives de
listes me donnent quelques pistes, mais ce que je voudrais aussi, c'est
comprendre ce qui se passe, et si j'ai fait une erreur dans
l'installation - je n'ai pas envie de taper direct dans les fichiers de
conf hors dernier ressort.

 - Config woody à peine matinée de Sarge, KDE2.2.2

 - Mon .bashrc d'utilisateur ne contient rien sur LANG, LC_ALL ou autre.

 - Dans /etc/environment, hors commentaires, je n'ai que :
LANG=fr_FR@euro
 (s'il y a des choses à changer, ce serait pzut-être ici ; mais
comment sans taper direct dans le fichier ?)

 - Dans /etc/locale.gen :
en_US ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-1
fr_FR ISO-8859-15
fr_FR@euro ISO-8859-15

 - Dans XF86Config-4 :
Option          "XkbLayout"     "fr"

 - Les fontes sont celles de Microsoft, qui me donnaient toute
satisfaction sous Suse.

 - Dans KDE, tout est paramétré en Français de France, avec du
ISO-8859-15 partout.

 Le plus fort, c'est que si je me promène avec knode dans fr.misc.euro,
il s'affiche correctement et je peux même le copier-coller ! €€€€€€€€€

 Si quelqu'un content de sa config pouvait comparer et me dire ce qui
ne va pas, je lui serais reconnaissant.

 Un gros merci d'avance.

PS : En question subsidiaire, j'ai le même problème sous OpenOffice ;-)

--
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc - Clé PGP : 0F33E837