Re: joystick

Dans l'article <[🔎] 1033545880.680.5.camel@arcane>, "Régis Grison"
<regis@grison.org> a tapoté avec ses petits doigts:

> Par contre, pas moyen de le calibrer. Quand je lance jscal, déjà il me
> demande 4 axes, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent être les axes 2 e
> 3. Ensuite il me dit "broken line" et si je veux faire un jscal -t il me
> dit que le joystick n'est pas calibré.
>
> C'est un Guillemot T-Leader 3D (modèle au prix ras des paquerettes et la
> qualité sans doute aussi).

Il faut s'assurer qu'il est correctement déclaré au niveau du module du
noyau. Voir dans les sources du noyau, en particulier dans la section 3.1
de Documentation/input/joystick.txt. Il se peut que ton joystick soit
autodétecté, auquel cas il peut ne pas trouver les bons boutons/axes.

Pour mon joystick (2 axes, 8 boutons), il est déclaré comme ceci:

# Noyau 2.2 (/dev/js*)
alias		char-major-15	joystick
alias		joystick		joy-analog
options 	joy-analog		js_an=0x201,0xf0f3
pre-install	joy-analog		/sbin/modprobe sound

# Ou pour un noyau 2.4 (/dev/input/js*)
alias		char-major-13   analog
options		analog 			js=gamepad8
pre-install	analog			/sbin/modprobe joydev
pre-install	analog			/sbin/modprobe sound

Les 'modprobe sound', c'est parce que le joystick est branché sur la carte
audio, donc le pilote de celle-ci doit être chargé avant de pouvoir
accéder au joystick.

--
Patrice Mandin
WWW: http://membres.lycos.fr/pmandin/