Re: vieux coucou dans un placard

On Thu, 3 Oct 2002 17:40:15 +0100
Yves Rutschle <y.rutschle@indigovision.com> wrote:

> En fait, je me demande si Debian est bien adapté pour ce
> genre de chose.  Idéalement, on veut pouvoir upgrader

si si

> seulement quelques modules (genre OpenSSl, ses applications
> favorites...) sans trainer toutes les dépendances qui
> pourraient ne pas être necessaire... et j'ai pas
> l'impression que Debian soit le mieux pour ça.
>
> Peut-être que Gentoo serait plus adapté, ils ont l'air de

oui et non (comme d'hab)
je commence par le "non, gentoo ne serait pas (intrinsèquement) plus
adaptée que debian pour ce faire", car tout est en place dans Debian
au niveau des paquets pour que cela puisse fonctionner "à la Gentoo".
Le petit hic c'est que le système en place n'est pas (encore) utilisé
avec cet objectif (recompilation intégrale)

Mais oui, gentoo est plus adaptée car cet objectif est le point de
départ de la distrib donc les choses sont pensées et en place pour le
faire. Le résultat est donc plus "assuré"

Petit bémol, dans les deux cas, il n'existe pas de système automatique
parfait i.e capable de détecter toutes les dépendances (à la fois à la
compilation et au runtime), donc dans les deux cas, les dépendances ne
peuvent automatiquement être correctes ou complètes.

Pour en revenir a mon coucou, petit exemple expressif :
apt-get install pciutils me demandait une quantité monstrueuse de mise
à jour, apt-get source -b pciutils à régler le problème en 10minutes.

M'enfin, vous connaissez la chanson maintenant ... ;-)

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano