Re: vieux coucou dans un placard

On Thu, Oct 03, 2002 at 04:39:58PM +0200, Georges Mariano wrote:
> ... après la rubrique "Environnement pour débutant" une rubrique
> "Environnement ultra-léger" ?? ;-)

Ça peut être effectivement une rubrique qui interesserait du
monde.

> mouai, on va ressortir la moulinette à backport alors ?? ...
>
> pas impossible que woody permette X3 en théorie mais en pratique avec
> tous les paquets qui arrivent créés sous X4, ça promet des soucis...
>
> ok. On va préserver autant que possible l'install en place.
>
> 1ere phase : virer ce qui est inutile.

En fait, je me demande si Debian est bien adapté pour ce
genre de chose.  Idéalement, on veut pouvoir upgrader
seulement quelques modules (genre OpenSSl, ses applications
favorites...) sans trainer toutes les dépendances qui
pourraient ne pas être necessaire... et j'ai pas
l'impression que Debian soit le mieux pour ça. (Mon
impression peut ne pas valoir grand chose là dessus, les
dépendances ne sont pas ma spécialité du tout, ni
l'administration d'ailleurs).

Peut-être que Gentoo serait plus adapté, ils ont l'air de
dire que leurs dépendances sont très souples, et en plus ça
permettrait de tailler le système au plus leger.

/Y