Re: joystick

On Wednesday 02 October 2002 10:04, Régis Grison wrote:
> Hello,
>
> C'est pas que je tienne à avoir une manette de jeu, mais parait qu'on
> peut piloter mplayer avec alors j'ai envie d'essayer.

 Chez moi, woody, ça marche mais pas essayé avec mplayer.

> J'ai le bon module, jstest me donne un résultat concluant (il réagit
> quand je touche au joytick) et il est à peu près utilsable avec
> tuxracer.

   jstest donne combien d'axes ?

> Par contre, pas moyen de le calibrer. Quand je lance jscal, déjà il me
> demande 4 axes, j'ai du mal à imaginer ce que peuvent être les axes 2 e
> 3. Ensuite il me dit "broken line" et si je veux faire un jscal -t il me
> dit que le joystick n'est pas calibré.
>
> C'est un Guillemot T-Leader 3D (modèle au prix ras des paquerettes et la
> qualité sans doute aussi).
  Pour un joystick simple il n'y a que 2 axes,
  0 = axe horizontal    - à gauche, + à droite.
  1 = axe vertical       - en haut, + en bas.
4 axes c'est pour les "manche" type thrusmaster avec un bouton ce déplaçant
sur 2 axes supplémentaires, le Baton de Joie des Pilotes :-)

  Essayes avec le paquet jscalibrator, une interface graphique qui permet
de modifier et sauvegarder la config.

--
Michel Luc < cern91@tuxfamily.org >
Site : http://cern91.tuxfamily.org/