Re: ordre des fichiers avec ls

On Tue, Oct 01, 2002 at 04:48:48PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai remarqué un problème assez amusant avec ls sous woody. Si la
> machine n'est pas localisée (LANG=C), la commande "ls --color=auto
> -labh" place tous les fichiers commençant par "." avant les autres. Mais
> si j'ai LANG=fr_FR@euro, alors le "." est ignoré pour le tri et les
> fichiers commençant pas "." sont mélangés aux autres en fonction du
> caractère qui suit le ".". Comment faire pour que le tri soit identique
> dans les deux cas ?

Modifier ta définition des locales ? Ce doit être dans la variable
LC_COLLATE qui est défini dans /usr/share/i18n/locales/fr_FR@EURO, qui
renvoie vers iso14651_t1 du même répertoire.

Soit :
- tu redéfinis la variable LC_COLLATE ("C") (ça «marche» (®) chez moi)
- tu modifies tes locales (voir localedef pour plus d'infos)

Fred