Re: ordre des fichiers avec ls

Bonjour,

> Modifier ta définition des locales ? Ce doit être dans la variable
> LC_COLLATE qui est défini dans /usr/share/i18n/locales/fr_FR@EURO, qui
> renvoie vers iso14651_t1 du même répertoire.
>
> Soit :
> - tu redéfinis la variable LC_COLLATE ("C") (ça «marche» (®) chez moi)
> - tu modifies tes locales (voir localedef pour plus d'infos)

OK. J'essaierai.

J'en profite pour ajouter une question. Où trouver une bonne
documentation sur la localisation : usage précis de chaque variable
d'environnement mais aussi réalisation de programmes localisés ?

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE : Les femmes préfèrent être belles plutôt
 qu'intelligentes parce que, chez les hommes, il y a plus d'idiots que
 d'aveugles. Yvonne Printemps]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr