Re: détournement de cache

On Wed, Sep 25, 2002 at 10:28:09AM +0200, Georges Mariano wrote:

> comment il fait pour savoir que c'est bien celui de la 1.0-6 (non
> modifiée), elle est où sa copie de référence ??

Un md5sum du fichier est stocké dans /var/lib/dpkg/info/nom_du_package.md5sums

> OK, pour ma mise à jour de wwwoffle, ayant (moi) enlevé l'option ppp
> du fichier wwwoffle.options, pourquoi a-t-il remis un fichier avec
> l'option ppp ? (visiblement, je suis pas le seul à n'avoir rien vu
> venir). Il manque qqchose dans l'algo non ?

L'algo est, pour autant que je sache, valable pour les fichiers de
config gérés par dpkg avec le flag "conffile". Ce n'est pas valable
pour les fichiers générés par l'un ou l'autre script de
post-installation, dont debconf.

Cas particulier des fichiers de conf gérés par "l'un ou l'autre script
de post-installation": Ceux qui ont changé de syntaxe entre deux
versions et le mainteneur (ou upstream) a fait un script de
conversion. Les cafouillages peuvent alors provenir de ce
post-traitement.

--
Lionel