Re: Alsa

Le Tue, 1 Oct 2002 14:58:04 +0200
Paco <paco.alves@free.fr> a tapoté sur son clavier :

> Bonjour tout le monde.
>
> voilà mon soucis :
> Je voudrais installer alsa.
>
> Donc il me faut installer le paquet des modules alsa.
> Par contre ceux ci n'existent que pour le noyau 2.4.16 (je tourne en
> woody).
>
> Malheureusement j'ai installé et compilé un noyau 2.4.18 (le plus récent
> fournit avec la woody).
>
> Que dois je faire ??

Salut !

Il te faut compiler les modules alsa !

Tu installes le paquet alsa-source.

Tu décompactes les sources dans le répertoire père de celui qui
contient tes sources du noyau : par exemple, si tes sources sont
dans /usr/src/linux, tu décompactes dans /usr/src/ ce qui va te
créer un /usr/src/modules contenant le répertoire alsa-driver.

Tu vas dans ton répertoire de sources du noyau et tu fais un
petit :
make-kpkg --revision=pareil_que_lors_de_la_compil_du_noyau
--rootcmd fakeroot [si besoin] modules

Cela te créera un joli paquet debian dans le répertoire src.

NB: lorsque tu vas installer alsa-source, le système va te
demander pour quelle carte tu veux compiler alsa ce qui te
permettra de ne pas compiler tous les drivers alsa.

Yannick

--
Dans la vie il faut faire ce que l'on aime.
Ce n'est pas une garantie de réussite, mais au moins,