Re: Eteindre un serveur

Le Lundi 30 Septembre 2002 09:33, laurent.charles@st.com a posté :

> Je cherche un moyen propre pour éteindre un serveur par des moyens
> "mécaniques" sans avoir à se loguer dessus.
.../....
> - écrire une appli/script pour windows qui lance un "halt" propre sur
> ce serveur. Quelqu'un a déjà fait ça?
> D'autres idées?

Créer un user sur le serveur (sur ma machine, il s'appelle "sensor")

Lorsqu'on envoie un mail à sensor avec un mot-clé particulier, une
commande prédéfinie à l'avance s'éxécute...

Une tâche cron réglée sur 2 minutes scrute la bal de sensor.
Un simple grep recherche le mot-clé dans le message.

--
MP