Re: /etc/environment

Bonjour,

Merci à veux qui m'ont aidé.

La solution avec le ".xsession" ne fonctionne pas car celui-ci n'est pas
exécuté au lancement de gnome (je m'en suis aperçu à cette occasion et
je ne sais pas vraiment pourquoi). Celle avec le ".bashrc" ne peut
convenir car aucun shell n'est lancé avant gnome.

Mais j'ai finalement découvert le pourquoi du comment. En fait, j'avais,
pour cet utilisateur, lancé une session gnome avant de localiser le
système. Et comme gnome conserve la configuration chez chaque
utilisateur sans repartir de celle globale... Pour ne pas recréer du
début l'environnement de l'utilisateur, j'ai simplement indiqué la
localisation dans "~/.gnome/gdm".

Merci.

[CITATION ALÉATOIRE :
 Deux démons à leur gré partagent notre vie,
 Et de son patrimoine ont chassé la raison ; (...)
 J'appelle l'un amour, et l'autre ambition.
  Jean de La Fontaine]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr