Re: adsl la galere

Le Sun, Sep 29, 2002 at 01:49:16AM +0200, Adrien B écrivait :

> Maintenant, si Debian pouvait offrir de meilleurs moyens de configuration, ça
> serait super : je pense notament à un outil du genre "Mandrake ControlCenter"
> Enfin, un outil qui évite le plus possible de configurations dans les
> fichiers, et qui permette aux débutants de mieux s'en sortir.
> En effet, lorsque j'entend parler de Debian autours de moi, ce qui ressort,
> c'est : "Debian c'est super, c'est rapide, c'est propre, mais pour configurer
> c'est galère, et pour les débutants, c'est pas conseillé"

Oui c'est vrai mais il n'est pas dans les intentions de Debian d'être
un truc hyper convi (windows-like) à l'installation (surtout quand les
drivers n'existent pas en .deb). En général quand on passe sous debian
ce n'est pas pour sa facilité d'installation ( même si je trouve que
c'est à la portée de beaucoup de monde ) mais c'est plutôt pour sa
robustesse à l'utilisation et son système de gestion des paquets.

Alors c'est vrai, installer un modem qui n'a pas de drivers officiels
sous linux ou tout autre périphérique qui n'est pas "officiellement"
supporté c'est un peu la galère à installer mais c'est tellement de
plaisir une fois que tout fonctionne correctement :-)

Je pense que les joies que te procureront debian ( stabilité,
fiabilité, facilité d'installation et de configuration des paquets
officiels, etc ) te feront vite oublier la mésaventure du modem ;-).

Bon j'arrête là, bonne journée et bon amusement sous debian.

--
Mail : Bounga@altern.org

Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/rfc1855.fr.html