adsl la galere

Bonsoir
j'ai imprimé le guide d'installation de l'adsl sous Debian, mais je n'ai pas
pu le mettre en application, car la création du .deb ne fonctionne pas :
lorsque je tape "debian/rules binary", je me retrouve avec un message
d'erreur, comme quoi "dh_testdir" n'est pas une commande valide...
Je me suis dit que je n'avais pas installé les bons packages, donc j'ai
essayé d'installer task-debian-devel, mais ce package n'existe pas (ni sur
les 3 CD de Planete Linux, ni sur 3 autres CD d'une ancienne Woody).
Donc j'ai du lire un howto, et faire les traditionnels "./configure" "make"
"make install"... bref, meme avec ça, ça ne marchait pas... j'ai donc du
installer des modules (au pif, d'apres le nom), et faire pleins de tests.
Mais j'ai tout de même réussi à configurer mon acces : en copiant les
fichiers d'exemple "speedtouch.sh", "speedtouch.conf", en bidouillant un peu,
et en mixant avec des commandes du guide (pour le update-rc par exemple).
Je peux donc crier "youpi", ainsi que des "merci" à vous tous.

Maintenant, si Debian pouvait offrir de meilleurs moyens de configuration, ça
serait super : je pense notament à un outil du genre "Mandrake ControlCenter"
Enfin, un outil qui évite le plus possible de configurations dans les
fichiers, et qui permette aux débutants de mieux s'en sortir.
En effet, lorsque j'entend parler de Debian autours de moi, ce qui ressort,
c'est : "Debian c'est super, c'est rapide, c'est propre, mais pour configurer
c'est galère, et pour les débutants, c'est pas conseillé"
Vu les difficultés de configuration que j'ai eu ces jours-ci, j'ai tendance à
conseiller Mandrake aux débutants, car je ne voudrai pas les dégouter de
linux.
Bref, tout ça pour dire que maintenant que tout marche, je suis très heureux,
car je n'aurai pas à revenir à une Mandrake :o)

	Ad