Re: bochs : image trop petite

On Sat, Sep 28, 2002 at 12:50:29AM +0200, Tanski Mikael wrote:
> Salut,
>
> J'essaye de faire une petite distribution linux.

[snip]

> Mais la rien a faire bochs refuse (read error, could not lseek() HD image file), par contre si
> je remplace "/dev/loop0" par le chemin
> direct de l'image sa marche, mais la il n'y a aucun interet de proceder ainsi.

Euh, je ne vois pas trop pourquoi tu dis que ça n'a aucun intérêt. Au
contraire, ça permet de faire l'opération suivante : stopper bochs,
monter l'image de disque en loopback, copier des fichiers sur l'image,
démonter l'image, puis relancer bochs et retrouver ses fichiers dans
le système. Bien pratique si tu n'as pas configuré la carte réseau
émulée NE2K.

De plus, il me semble que bochs ne peut pas accéder directement aux
périphériques de /dev pour spécifier un disque dur (à la différence de
la disquette et du cdrom).

Enfin, tu ne dois pas accéder du système hôte au fichier spécifié
comme disque dur quand bochs est lancé.

> Voila, je n'es pas dû etre trés clair, mais j'ai du mal a trouvé des personnes qui puissent
> me répondre, je tente ma chance ici ou ailleur.

Peut-être que si tu ré-expliques pourquoi tu veux faire cela
plus précisément, je comprendrais mieux la deuxième fois ;-)

Fred