[paco.alves@free.fr: Re: Parted]

Suivi sur la liste.

----- Forwarded message from Paco <paco.alves@free.fr> -----

Le Thu, Sep 26, 2002 at 02:10:12AM +0200, Frédéric Bothamy a écrit:

> [...]
>
> Tout dépend du type de tes partitions. D'après la page officielle de
> parted (http://www.gnu.org/software/parted/), les partitions de type
> ext2, ext3, fat16, fat32 et reiserfs (et linux-swap, mais c'est
> anecdotique) peuvent être redimensionnées sous certaines contraintes
> cependant.

Justement impossible de redimmensionner mes partitions.
Pourtant je redémarre mon ordi via les diskettes de boot proposées sur
le site de parted.

Quand je lui demande de redimmensionner une partition, rien ne se passe.
Ni messages d'erreurs, ni partions modifiées.
Je n'es aucun problème aves la partition de swap.

Je me retrouve avec un disque dur à la motié de sa capacité, où il m'est
impossible d'angrandir mes partitions ext3 existante :-(

Si quelqu'un connait se problème...

Ou pourquoi pas une solution pour sauvegarder mon système sur CD, et le
restaurer après mon partitionement refait ?

--
Paco
Beurdin #4

----- End forwarded message -----