connexion à internet...

bonjour à tous,

j'ai enfin réussi à installer le noyau 2.4.19(quel bonheur aprés deux jours
de galére avec la création du nouveau noyau et les choix d'options dans
menuconfig) avec les modules audio qui fonctionnent trés bien... mais j'ai
perdu la connection internet(misére, misére... j'ai gagné le son, j'ai perdu
le réseau)!!???...
alors peut etre suffit il de lancer un processus qui permet d'activer la
connexion internet( comme avec les modems 56k) et puis d'arreter la connexion
pour quitter internet par un autre processus? ...

ou bien j'ai peut etre mal configuré mon noyau?
pour info: j'ai un modem EICON DIVA  2430 SE, une carte réseau 3C 905B et
ceci avec une ligne ADSL(vpi=8 vci=35? c'est ce qui est inscrit sur le manuel
du modem)
pendant menuconfig, j'ai du choisir entre (je ne me rappelle plus trés bien)
"connection passive" ou "connection active", avec à l'intérieur de ces deux
choix un modem "eicon ... diva ...", j'ai choisi la passive ...

si je dois recompiler mon noyau... est il possible de modifier le noyau par
make xconfig, quelles sont les procedures à suivre ensuite?

ou si il y avait un site qui fait une synthése sur la configuration d'un
noyau de base (genre: dans tel cas, il faut choisir cette option, dans telle
autre, celle ci ...etc)
je suis allé voir sur
http://kernelconfig.phpmylinux.net/pages/articles/config/ethernet10.htm qui
est un site récapitulatif de ce qu'il y a dans menuconfig en français (avec
quelques différences) afin de me permettre de choisir ce qui pouvait me
sembler convenir, mais il y avait tellement d'options(souvent obscures pour
moi) que j'ai du louper quelquechose...

si quelqu'un connait un peu le probléme...

merci d'avance...