Re: Re: deux paquets se morde la ... et moi aussi du fait !

D'ar gwener 27 Gwengolo 2002 08:03:30, mdwax skrive:

> [...]
> Package snort-pgsql is not installed, so not removed
> Package snort-common is not installed, so not removed
> The following packages will be REMOVED:
>   snort-mysql*
> 0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 to remove and 0  not upgraded.
> Need to get 0B of archives. After unpacking 387kB will be freed.
> Do you want to continue? [Y/n]
> (Lecture de la base de données... 71725 fichiers et répertoires déjà installés.)
> Suppression de snort-mysql ...
> /var/lib/dpkg/info/snort-mysql.prerm: /etc/init.d/snort: Aucun fichier ou répertoire de ce type
      ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

> dpkg : erreur de traitement de snort-mysql (--purge) :
>  le sous-processus pre-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 1
> postinst called with unknown argument `abort-remove'
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  snort-mysql

faut faire le fichier de demarrage qui va bien (euh exit 1 ou exit 0 je
me rappelle plus) de manière à feinter dpkg, pcq comme il a plus de
fichier de démarrage pour snort, et qu'il tente de l'arreter, il panique
(normal), donc avec juste un fichier genre
/etc/init/snort (à rendre executable bien sur)
#!/bin/sh
exit 0
ça devrait marcher, j'avais déjà eu ce problème