Adduser et PAM authentification

Bonjour à tous,

voilà mon problème : hier soir, j'ai voulu créer un user sur ma nouvelle
Sid installée depuis quelques semaines. J'ai donc utilisé adduser, et
voici ce que j'obtiens :

root:# adduser toto
Adding user toto...
Adding new group toto (1005).
Password:
groupadd: PAM authentication failed
adduser: `/usr/sbin/groupadd -g 1005 toto' returned error code 1.
Aborting.
Cleaning up.
Removing group `toto'.
Password:

Et adduser quitte. Depuis que j'ai cette nouvelle Sid, je n'ai pas créé
de nouveaux users, donc je ne sais pas si le problème est récent ou pas.
J'ai pour l'instant juste le compte root et mon compte d'utilisateur
normal.
Merci pour votre aide.
--
Lucas Moulin (lucaramel@yahoo.fr)
"I wish I had a shilling for every senseless killing, I'd buy a