Le retour de la vengeance du fils de l'ecran perdu

Hello,

Il y a quelques temps j'avais posté à propos de ma RADEON VE QY (pas
7500) qui refusait de me faire de la 3D. On m'avait donné quelques
conseils et demandé un feedback. Je viens juste de faire des essais,
voilà le résultat.

J'ai utilisé un mirroir pour obtenir un XFree 4.2 mais il m'a fallu
passer sous sarge, ça passait pas avec la woody (problème de version de
libc6). La transition woody->sarge s'est super bien passé, mis à part le
temps de download et d'install, j'ai presque rien vu (à part des
nouveaux paquets).

Je me suis compilé un noyau tout propre (2.4.19) pour pas faire de
conneries (j'avais mis le framebuffer et j'avais pour que ça gêne). J'ai
mis agpgart et dri/drm en module (même si ce dernier est pour 4.0 ou 4.1
mais il me fallait le 4.2).

Ensuite j'ai récupéré le fichier radeon-20020924-linux.i386.tar.bz2
(parce que le r200 c'est pour la 7500 et ça marche pas du tout) et j'ai
testé, j'ai fait plein de tests, j'ai eu les cas suivants :
- 3D marche (tuxracer par exemple) mais pas stable (ça c'était un coup
de bol avant le passage en 4.2 et j'ai pas pu le reproduire, j'ai 2
machines identiques)
- Direct Rendering affiché off par glxinfo
- Direct Rendering affiché on par glxinfo mais pas d'accélération
- Direct Rendering affiché on par glxinfo mais gel complet de la machine
à l'exécution de la moindre appli 3D (même glxgears)
- démarrage de X impossible

Bon, après un moment, j'ai repris à zéro. Du coup, je mets le module
radeon dans les modules du kernel (ça me fait passer de 1.1.1 à 1.6,
très bien, au démarrage il me réclamait 1.3 mini). OK pour ça, on s'en
occupe plus.

Avec l'install XFree de base (merci apt-get install --reinstall), ça
n'accélère pas. Si j'essaie d'installer autre chose venant de
dri.sourceforge.net, je commence à avoir les autres comportements. Je me
suis demandé si ça ne venait pas de mesa, j'ai essayé d'installer une
autre version (marqué comme ayant opengl) et ça ne change rien,
d'ailleurs si quelqu'un sait quelle version il faut installer...

Bref, échec pour le moment.

Je suis preneur de toute suggestion autre que changer la carte (ça
viendra peut-être si j'y arrive pas mais c'est pas top comme méthode).

Régis.