Menu Debian disparu

Salut,

J'utilise gnome2 sur deux ordinateurs et sur l'un des deux le menu
Debian n'apparait pas.

J'ai cherché un peu dans les archives et tout ce que j'ai trouvé c'est :

- installer le paquet "menu" (qui n'y était pas)
- la commande "update-menus" (n'a rien changé)

Je sais aussi que ce menu se trouve dans "/var/lib/gnome/Debian/".

Evidemment dans le pc qui n'a pas le menu Debian il n'y a pas de
"/var/lib/gnome/Debian"...

Je suis bien tenté de récupérer le menu de l'autre mais n'y a-t-il pas
une manière plus "propre" ?

Merci d'avance.

Greg.